HEALTH | BEHAVIOR | INJURIES | PERFOMANCE | WELL BEING

Les symptômes de l'acidose
Le sucre augmente le taux d'acidité de l'organisme, génère des troubles métaboliques et attire des foyers bactériens (tels que la piro, la borreliose, le theleria) et d'autre. La conséquence de ce déséquilibre acido-basique est une situation qu'on appelle "acidose" et cela se répercute sur :
LE SYSTEME DIGESTIF
L’estomac se met à faire des ulcères chroniques et ses intestins qui font des inflammations. L'alimentation préconisée par Pauline permet de réguler cela et est du coup indispensable à suivre. Le sucre et les céréales sont des aliments pour parasites :) Il faut du coup absolument les éviter!
LE DOS
Pour compenser cette douleur abdominale, les chevaux creusent leur dos et ne se tienne plus comme avant car ça soulage le ventre, mais ça génère aussi des tensions dorsales.
LES REINS
Ces tensions dorsales sont souvent accompagnés de reins en difficultés du fait d’un travail trop intense effectué pour évacuer les bactéries et parasites de l’organisme.
Des douleurs apparaissent à l'arrière main, les postérieurs sont placés sous le cheval ou en ouverture vers l'extérieur et si les reins sont trop fatigués, il font sortir les toxines par la peau = démangeaisons ou par les pieds = abcès à répétition ou....quand le sang est épaissi par les toxines = fourburex, car les tissus du pieds ne sont plus irrigués et se mettent à nécroser.
LES ARTICULATIONS
L'acidité crée aussi une fragilité osseuse et tendineuse et avec le temps, une athrose prématurée peur apparaître, qui dérive ensuite en arthrite.
LA VUE
Les yeux qui veulent éviter les uvéites (uvéite = UV + acidité) créent un voile sur l'oeil qui vient leur donner l'impression qu’ils portent des lunettes de soleil tout le temps. Ce voile protège ses yeux donc c'est super, mais ça rend la vue opaque, surtout dans les endroits sombres, comme un van, c'est compliqué (essayez d'y rentrer avec vos lunettes de soleil écran total pour en faire l'expérience :p )