top of page
271534131_2262855053857717_6981187902753263576_n.jpg

J'ai rencontré Malousso il y a 12 ans, en région parisienne, lors d'un sauvetage menée par une association des Hauts de Seine. Il avait alors 10 ans.

Malousso est né en Espagne et y a passé quelques années entre les mains de cavaliers de poigne. Trop sensible pour répondre à leurs attentes, il a vite été proposé en vente pour les cavaliers français. Sans tarder, il a voyagé jusqu'à Paris où il a rejoint sa première famille. 

Il a été dressé pour du dressage de spectacle haute école et avait tout à offrir. Mais sa famille qui disposait de leurs chevaux à la maison (Malousso + son autre copain espagnol) ont visiblement fait faillite et sont partis dans l'urgence pour une raison inconnue, laissant les 2 chevaux sans assistance dans leur box clos. C'est à l'occasion d'une saisie de la maison par la justice que les chevaux ont été découverts. Malousso et son copain avaient passé plusieurs semaines sur un lit de crottins, sans nourriture, et ont été retrouvés dans un état squelettique, avec fort heureusement un abreuvoir automatique fonctionnel qui a permis leur survie. J'ai adopté Malousso dans le contexte de ce sauvetage. Il a passé 2 ans au pré à mes côtés, et aux côtés de ma jument. Ce fut un coup de foudre pour nous deux.

J'ai par la suite décidé de me fiancer en Grèce et sous la pression de celui est aujourd'hui mon ex mari, j'ai cédé mes deux chevaux à ma meilleure amie, Amélie. 
 

Je savais Malousso en de très bonnes mains, bien que dévastée de ne pas le faire suivre dans ma nouvelle vie. Je ne pratiquais pas la CA à l'époque, et sous estimais l'importance que j'avais aussi à ses yeux. 

Mon Amélie s'est occupé de lui à la perfection. Elle a toutefois elle aussi reçu des pressions de son mari, qui ne souhaitait pas que Malousso vieillisse à leurs côtés, d'autant que ses qualités sportives permettaient encore de le vendre à un prix raisonnable. Amélie a cédé à cette pression à contre coeur aussi et Malousso est parti vivre en Suisse chez une cavalière cherchant un cheval d'expérience pour se remettre en selle. 

Il y a contracté la maladie de lyme et a commencé à développer quelques pathologies accentuées par le stress des changements. Malousso est aussi un cheval particulièrement frileux qui a des difficultés à passer les hivers sans perdre du poids. La Suisse n'était pas la destination idéale pour lui. 

A l'aurée de ses 18 ans, la personne qui l'avait adopté a décidé de le remettre en vente. Mon amie Amélie qui était en procédure de divorce a alors décidé de tout faire pour le racheter et m'a contactée pour m'annoncer cette bonne nouvelle et voir avec moi si les fonds me permettait de le racheter avec elle. 

Elle est malheureusement décédée quelques jours après m'avoir parlé de son intention, dans des circonstances tragiques. 


J'ai moi-même divorcé dans cette même période. Comme pour symboliser ma liberté retrouvée, et accomplir les dernières volontés d'Amélie, Julian a racheté Malousso qui a pu revenir dans ma vie. 

Malousso nous a alors rejoint en Grèce où nous vivions et a passé 18 mois de bonheur avec nous. 

C'est là que les difficultés liées à la crise sanitaire nous ont poussés à traverser l'Atlantique. Il a été décidé que Souchong et Mieke seraient les premiers à nous suivre, étant donné qu'ils sont un couple et fonctionnent en duo. Nous nous sommes toutefois promis, et avons promis à Malousso, de faire les économies nécessaires pour qu'il puisse nous rejoindre aussi. 

Actuellement, Malousso patiente en Bretagne, chez notre amie Maëva, espérant que l'heure de son voyage arrive très bientôt. Il a aujourd'hui 22 ans, et nous souhaitons qu'il vive sa plus belle vie ici, en Floride, à nos côtés. Une belle récompense après tout ce qu'il a traversé.

Si vous souhaitez nous faire un cadeau, car Emelie reçoit beaucoup de demandes en ce sens, le plus cadeau que vous puissiez nous faire est de contribuer, sous forme de don libre ci-dessous, aux économies qui permettront à Malousso de nous rejoindre. 

Nous vous remercions de tout coeur pour votre participation à ces retrouvailles. 

Avec toute notre affection, 

Ifigeneia Julian et Malousso

Le bouton ci-dessous vous permet d'accéder à notre paypal personnel afin d'effectuer un don libre, par paypal ou par carte bancaire.
 

PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page