HEALTH | BEHAVIOR | INJURIES | PERFOMANCE | WELL BEING
Au sujet des minéraux et vitamines de synthèse
Il est impossible de connaître la valeur nutritionnelle exacte de votre foin et de votre herbe au quotidien. De ce fait, la valeur nutritionnelle de ces deux éléments dans l'alimentation équine est couramment ignorée, comme s'il s'agissait d'air ou de vide. C'est pourtant la base de l'alimentation. Prétendre donner un apport en vitamines qui complète un aliment dont on ignore la valeur nutritive n'a pas de sens.
Les vitamines de synthèse qui sont distribuées sous forme de CMV ne peuvent être quantifiées que sur la base de suppositions puisque la valeur nutritive d'un foin peut changer, non seulement d'une livraison à l'autre, mais même d'un ballot à autre. La composition de l'herbe quant à elle peut varier non seulement d'une saison à l'autre, évoluer selon les températures et le climat, mais également varier du matin au soir, selon la météo, et selon sa composition (type de plantes qui la composent). Pour lire toutes les études relatives à ce phénomène, vous pouvez vous référez à notre livre sur l'alimentation équine, disponible sur www.ivihealing.shop
Également à savoir, outre la question du dosage, les vitamines de synthèse ne peuvent être assimilées correctement pour les raisons suivantes:
1. D'autres nutriments sont indispensables à l'absorption d'une vitamine et ces nutriments ne sont pas fournis dans le CMV. La vitamine seule n'est pas assimilable.
2. Sa constitution n'est pas identique à une vitamine naturelle. Il s'agit d'une imitation conçue sous la forme d'un crystal. Nous vous encourageons à lire le livre du Dr. Thiel à ce sujet "The truth about vitamines and minerals in supplements". Vous y découvrirez notamment comment chaque vitamine est conçue, ce que les études scientifiques révèlent à leur sujet, pour chacune d'elles. De nombreux points sont abordés en français dans notre livre "L'alimentation holistique équine" et certaines études sont traduites en français pour vous permettre d'en savoir plus.
3. Les études menées ont prouvé la dangerosité des ces produits, allant jusqu'à générer des carences (elles prennent en effet la place de vitamines naturelles dans les récepteurs, mais ensuite, s'avèrent non assimilables). Les études à ce sujet sont également citées dans notre livre. Et des maladies associées à chacune d'elles ont pu être mises en évidence par les recherches (hyper calcification due à l'apport en vitamine D qui altère la régulation phospho-calcique naturelle de l'organisme, cancers du poumon, cancers du foie, cancers du colon, la liste est longue.)
Le commerce des vitamines de synthèse est un scandale sanitaire qui est en train d'être progressivement révélé. Notre position se radicalise sur ce point avec les années, au regard de toutes les découvertes que nous faisons au travers de la littérature scientifique. Les conséquences d'un apport en vitamines de synthèse est plus dangereux encore que ce que nous présentions lors de nos observations de terrain. Nous ne prendrons qu'un exemple parmi des dizaines pour illustrer ce propos: saviez vous que la vitamine K de synthèse est interdite aux Etats-Unis en raison de sa toxicité avérée, quelle que soit le dosage ? Une toxicité qui n'est pas observée lors de l'ingestion de vitamine K naturelle selon les études comparatives menées. La vitamine K de synthèse est pourtant présente dans tous les CMV pour chevaux. Et il y aurait à en dire sur chaque vitamine. Nous vous encourageons à prendre ce temps d'investigation.