top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

A 48h de Noël, préparons les cadeaux du coeur

On est tous invités dans moins de 48 heures à fêter l'anniversaire de Jésus.

Je sais que beaucoup célèbrent Odin à la barbe blanche ce jour là. La société nous a poussé à ça.


Mais à tous ceux qui se souviennent que ce jour a été choisi pour célébrer la naissance du Christ, justement pour dépasser les traditions païennes, arrêter l'apologie de la matière et des cadeaux terrestres, et choisir les cadeaux spirituels et les dons du ciel: faisons de cette journée une opportunité de célébrer celui qui est venu nous apprendre à nous aimer. Nous apprendre à pardonner. Nous apprendre à soigner. Nous apprendre à croire dans les miracles que le Ciel peut accomplir quand on donne priorité aux cadeaux de l'esprit plus qu'aux cadeaux de la terre.


Au delà des cadeaux emballés et palpables, préparons alors dès maintenant les cadeaux immateriaux qui valent bien plus que tout. Un je t'aime. Un pardon. Un merci. Un don de soi. Un coup de fil. Un brin de courage pour faire ce que notre ego nous a empêché de faire toute l'année.


Plutôt qu'une liste au Père Noël, faisons une liste de prières pour des cadeaux de valeurs plus profonde, en s'assurant de donner ce qu'on peut de mieux à ce monde, aux humains, à la nature, aux animaux, en échange.


Et pour ceux qui peuvent aller encore plus loin. Une belle prière pour le remercier d'être venu solver le karma de ce monde afin que notre espèce perdure. Car c'est avant tout cela que Jésus est venu faire.


Qu'il nous soit donné à Julian et moi de continuer d'avancer sur ce chemin, de trouver le bonne route en ce que beaucoup de monde aujourd'hui nous suit. Qu'avec le plus d'humilité possible on s'évertue à être sages et dévoués, pour la cause animale que l'on a choisi de servir.


Merci à tous et que ce Noël soit lumineux dans tous les coeurs, rempli de cadeaux du ciel avant tout.




48 vues0 commentaire

コメント


bottom of page