Lésion du foie, troubles neurologiques sévères. 7 jours d'hospitalisation. Elle gardait la tête basse et penchée sur le côté, et ne savait plus vraiment où elle était, confuse.
Prise en urgence. Les vétérinaires proposaient l'euthanasie. C'était la course contre la montre, la montre de l'humain, parce que la vie, elle, avait encore des choses à dire.
La jument parle de terribles maux de tête et dit souffrir d'une intoxication. Elle insiste lourdement sur le fait que son foie ne dysfonctionne pas, mais qu'elle a ingéré quelque chose qu'elle n'aurait pas du. Il n'y a donc pas de maladie du foie, mais un foie en souffrance du fait d'une intoxication. Elle dit avoir totalement conscience de ce qu'il se passe autour d'elle, ce dont son entourage doutait. Elle explique ne pas souffrir de maladie neurologique ou dégénérative. Elle répétait "se sont les toxines qui empêchent mon corps de fonctionner et me donnent mal au crâne".
Le challenge ici ? La jument était sous perfusion de substances chimiques multiples et sous drainants hépatiques depuis une semaine. Ce qui a certainement joué un rôle les premières 24h pour l'aider à dépasser le choc de l'intoxication est vite devenu un frein à son rétablissement.
En effet, son corps devait évacuer les plantes saturantes du drainant + les médicaments, en parallèle du travail qu'il devait déjà effectuer pour faire sortir les toxines indésirables. Un triple travail, en somme.
Sa référente comme sa vétérinaires ont été très à l'écoute et très réactives. Nous sommes intervenus en soin de suite.
Les perfusions, malgré l'appréhension que cela générait, ont été retirées. Et de l'eau remplie de vinaigre de cidre et de sel a été proposée à la jument. - Vous nous connaissez: le sel pour soutenir le système lymphatique qui était ici débordé. Et le vinaigre de cidre pour encourager le drainage du foie et la fluidité sanguine mise à mal par cette expérience.
La jument a bu 2 seaux d'affilé.
Le lendemain, sa référente a commencé à la sortir au pré pour brouter. Puis 48h plus tard, la jument a pu rentrer chez elle, où vous la voyez ici brouter sur la video.
Nous sommes intervenus en soin une seconde fois à son retour sur place pour continuer d'aider son organisme à retrouver sa pleine vigueur.
Cela nous permet un rappel vraiment important: un drainant hépatique est un produit constitué de plantes qui vont saturer le foie pour l'obliger à se vider complètement. C'est un produit qui peut être donné à un cheval en bonne santé afin de lui permettre d'évacuer quelques faibles résidus de toxines ou substances chimiques accumulés au fil du temps, et permettre une meilleure gestion des allergies printanières par exemple. Mais ce n'est surtout pas à donner à un cheval souffrant déjà d'une insuffisance hépatique. Il en va de même pour les reins et tout drainant rénal. Pour aider le foie sans le saturer, le vinaigre de cidre est votre meilleur allié, et le magnétisme curatif, cela va de soit.
Passez une très belle semaine!
www.julian-genny.com/infos pour voir le déroulé des séances
www.julian-genny.net/book-online pour réserver un créneau pour votre animal dans notre calendrier en ligne
+13523005682 (whatsapp)
Comments