top of page
Rechercher

Céréales et compléments cachés dans l'alimentation du cheval


Ce Cheval a insisté très lourdement sur le fait qu'il y avait encore des céréales dans ce qu'il mange et qu'il fallait vraiment arrêter. Qu'il le sent et que ça fait mal. La gérante des écuries a vérifié et c'est bien écrit "sans céréales" sur tout les paquets. Mais lui il insiste et redit "il faut lire la composition, il y a des céréales dedans!"

Son référent a été voir:

"Pour info je viens de regarder la composition d’un des aliments fibrés. Il y a bien du maïs et également de l'avoine...C’est grave d'écrire 0 céréale sur le paquet alors qu’il y en a dedans … auriez vous une marque/un aliment que vous conseillez? Ça me fait vraiment plaisir de vous avoir à nos côtés pour ça! c’est impensable!! Vous aviez aussi eu notre autre cheval qui avait dit « pas de céréale svp » et on vous répondait « il n’y a pas de céréale » mais en fait si…. Merci, vous êtes au top"

Parfois je dis à vos animaux "mais non c'est pas possible..." Et je me fais disputer par eux, alors j'insiste, je passe pour une pinailleuse, mais c'est eux qui pinaillent Et ils ont raison. Merci à tous pour votre confiance et pour toutes les vérifications mêmes quand ça paraît improbable... pas facile quand on gère une écurie aujourd'hui, il faut courir derrière le sac à la loupe, même quand on veut faire les choses du mieux possible.

J'ai eu la même surprise avec les granulés de foin de nos chevaux à leur arrivée aux Etats Unis. C'était sensé être juste des granulés de foin...mais ma jument soutenait que non...et j'ai vu bien vite les ulceres s'installer chez elle, ainsi qu'une profonde fatigue chez le cheval de Julian... Alors j'ai vérifié aussi...et sur le paquet, quelle surprise en lisant "blé, son de blé, et CMV" de tous côtés !


Les céréales ne sont pas que dans les floconnés. Et les CMV sont partout sauf si c'est écrit "sans aucun additif".

Pour la luzerne pure, vous me demandiez des liens:

Pour version en fibres:

Et encore mieux... près de chez vous, en botte, de la main de l'agriculteur. C'est ce qu'on donne aujourd'hui aux nôtres et ils n'ont jamais été si bien. Et que de témoignages en ce sens parmi vous! Merci pour tous les chevaux qui s'en trouvent soulagés...

Bonne soirée à tous,


1 794 vues0 commentaire

Comments


bottom of page