top of page
Rechercher

Difficulté d'incurvation pour un cheval ? Un problème de vue est souvent présent

Bonjour à tous,

Ce petite message pour vous dire que j'ai observé à de nombreuses reprises une corrélation entre la vue et les difficultés d'incurvation à une main en particulier.

Par exemple, un cheval qui voit mal de l'oeil gauche à tendant à systématiquement s'incurver à gauche pour regarder avec l'oeil droit ce qu'il se passe à sa gauche. Ainsi, lui demander de s'incurver à droite, c'est lui demander d'accepter de n'avoir aucun contrôle sur ce qu'il se passe côté gauche, à l'extérieur.

Pour travailler les chevaux qui rencontrent ce type de souci, je recommande de vous assurer d'être dans un environnement serein. Par le jour de la livraison du foin, ou le jour du poney game dans le manège, ou le jour des tracteurs qui défilent Et faire en sorte au départ de travailler l'incurvation dans le relâchement avec des rênes plutôt longues, plutôt que sur des rênes ajustées qui vont renforcer le mécanisme de défense qu'ils ont naturellement.

Et surtout, changez de main, très régulièrement, pour qu'ils reviennent dans leur zone de confort, dès qu'ils ont proposé l'incurvation du côté, pour eux, difficile.

En CA, il est possible de leur expliquer qu'ils ne voient pas bien de ce côté là. Ca les apaise. En soin, la vue peut être améliorée aussi du côté défaillant. Il faut prévoir une photo de l'oeil en question en complément du reste.

Passez une belle journée

Pour nous contacter sur whatsapp: +13523005682

Pour savoir comment se passe une séance: www.julian-genny.com/infos


26 vues0 commentaire

コメント


bottom of page