top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

La Communication Animale verbale de l'anglais au français

J'ai eu un moment de CA super intéressant avec ma jument de polo Creek il y a quelques jours.


Elle a pour habitude de me donner des conseils en parallèle de mon coach. Et elle est très verbale. Juste avant la fin de la séance, alors que nous étions en pose, elle me dit:

"il va vraiment falloir que tu apprennes à rentrer cette pointe de pied à l'intérieur (en regardant mon pied droit du coin de l'oeil) si tu veux qu'on puisse faire des concerts ensemble".


Alors la critique de mon pied droit j'ai compris de suite car dès que j'ouvre la pointe, mon maillet tape dedans et je suis gênée pour mes frappes de balle. C'est l'une des choses que je travaille en ce moment.

Mais par contre le concert? Je la regarde du dessus de son dos où je me trouve interloquée... Et elle insiste toujours en verbal: "Shooooow"


Et là je tilte! Ma jument est anglophone. Elle est verbale, anglophone américaine. Quand elle transmet une vibration verbale, elle la transmet en anglais de son pôle de communication chakra gorge au mien. Quand je reçois cette vibration, elle est automatiquement traduite par mon cerveau en français, puis que c'est ma langue maternelle.


Ce qu'elle a vraiment dit: "you really have to learn to bring back your right foot toes on the inside if you want us to be able to participate to the show".


Le mot "show" a été traduit par mon cerveau par "concert" ce qui est la traduction la plus courante qu'il a eu l'habitude de connaître du mot. Quand j'ai visuellement demandé à ma jument si elle comptait vraiment monter sur scène avec moi et des violons pour chanter, c'est là qu'elle a répondu agacée/amusée: "SHOW" qu'elle a associé à l'image d'une compétition.

Une compétition dans le langage courant se dit en effet show...que ce soit concours d'obstacle, de dressage, ou match de polo.


Conclusion, quand un animal parle dans une autre langue, vous recevez dans la vôtre. S'il y a un soucis d'interprétation utilisez les images. Et surtout, faites confiance à votre cheval pour comprendre avant vous sur quel mot vous vous êtes trompée!


Belle soirée à tous


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page