top of page
Rechercher

La vérité sur les fourbures, les erreurs à éviter


J'écris ce post aujourd'hui pour revenir sur les cas de fourbures que l'on traite avec succès et apporter des réponses, car la fourbure est mal comprise.

Première chose : la fourbure, qui est signe qu'un sang trop épais n'arrive plus à irriguer les petits vaisseaux des pieds, n'est pas lié à un excès de sucre, mais à un excès de toxines. L'excès de sucre est un facteur qui vient amplifier le souci, enfoncer le clou si je puis dire, mais ce n'est pas l'origine du problème.

Lorsque vos chevaux sont mis à l'herbe au printemps, ils detoxent et nettoient les intestins. Les reins qui ont trop de travail d'un coup ne suivent pas. C'est là que le corps sort les toxines par la peau (dermite) ou par les pieds (Fourbures).

Souvent, l'herbe est mise en cause soit disant parce que le souci vient du sucre. Plutôt que de remettre en cause les soucis alimentaires de l'hiver qui ont entraîné l'accumulation de toxines. Vous avez le sentiment qu'à la mise à l'herbe il y a prise de poids, mais la plupart du temps, c'est une inflammation intestinale qui se produit parce que la flore a besoin de se régénérer. Et ce processus est indispensable. Particulièrement chez les gris qui ont des intestins plus sensibles encore et finiront pas faire des mélanomes si ce détox ne peut avoir lieu.

Les chevaux sont alors mis au foin. Sauf que la plupart du temps ce n'est plus du foin de prairie ce qu'on reçoit, c'est de l'ivraie qui permet un meilleur rendement chez les agriculteurs. L'ivraie est un graminé de la même famille que le blé et la canne à sucre. C'est 600 fois plus chargé en sucre qu'un foin de prairie. Donc le foin vient empirer les choses: 1. Parce que le corps ne peut plus detoxer car on le prive d'herbe et 2. Parce que le foin n'est souvent pas du foin.

Le corps qui voit les tissus du pied nécroser par manque d'afflux sanguin met en place une Inflammation pour réparer les tissus. Vient alors quelqu'un qui donne un anti-inflammatoire : le pied nécrose et ça peut aller jusqu'à desabotter.

Quand il y a un trouble Métabolique qui fait que le sucre, qui est facteur aggravant, n'est pas bien métabolisé, la luzerne qui amène de la protéine vient pousser le sucre à se transformer en énergie. C'est pour cette raison, que contrairement aux "ouie-dire", elle est un facteur indispensable dans les Fourbures. Tout comme un régime hyper protéiné fera perdre du poids à ces dames avant les bikinis de l'été.

En parallèle on travaille sur le système immunitaire pour éradiquer les foyers bactériens et parasitaires. Et on vous donne les bonnes infos pour que le prochain hiver, votre cheval n'accumule pas de toxines.

Lorsqu'on met en place ce type de soin, on a besoin que vous repensiez tout ce que vous avez entendu sur les fourbures. Et c'est là qu'on a des résultats incroyables.

Si vous recevez un soin de Julian mais n'appliquez pas notre protocole alimentaire à la lettre avec son dosage, et que vous insistez avec anti-inflammatoires et plantes en tous genres qui viennent saturer les reins (qui sont sur-sollicités déjà), vous aurez trois semaines de mieux, et rechute.

Pauline est là pour vous accompagner dans les changements d'habitudes. N'hésitez pas à nous questionner sur ces points. N'oubliez pas que Pauline a accueilli Miracle lorsqu'il venait de desabotter et qu'il lui doit son nouveau sabot aujourd'hui.

Merci à tous ceux qui nous font confiance même si notre discours va à contre courant. On a des centaines de résultats aujourd'hui qui prouvent que notre approche est juste.


469 vues0 commentaire

Comments


bottom of page