top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

Le TOP 10 des raisons évoquées par les chevaux qui ne veulent plus être longés!

Bonjour les amis! Voici le top 10 des raisons les plus souvent invoquées par les chevaux pour qu'on arrête de les longer (et qu'est ce c'est courant comme demande!!)

RAISON 1: ça fait mal aux jarrets !

RAISON 2: ça fait mal au niveau de l'articulation boulet paturon de L’antérieur qui est à l'intérieur du cercle (essayez de courir sur cercle court vous mêmes et vous le sentirez aussi dans la cheville) Les chevaux qui ont ce type de douleurs essayent de repasser au pas.

RAISON 3: ça donne le tourni. Ces chevaux là tirent en début de séances pour sortir du cercle et lèvent fort la tête

RAISON 4: blocage de la nuque lié à la position en incurvation. La zone de blocage principale est la nuque côté extérieur (contraire à l'incurvation)

RAISON 5: Si en plus, il y a harnachement, les chevaux se plaignent d'être coincés de partout

RAISON 6: La chambrière reste un outil de pression psychologique même quand elle est "bien utilisée"

RAISON 7: Le cheval qui voit mal d'un côté sera très stressé lorsque l'œil qui voit le moins bien sera tourné vers l'extérieur. Lorsque l'œil défaillant est côté intérieur, il aura du mal à comprendre les commandes visuels du longeurs

RAISON 8: ils ont travaillé dur pour apprendre à gérer leurs cercles sans se pencher dans la courbe en tenant compte de votre poids et de l'équilibre que votre posture génère. En longe, soudainement tous ces codes disparaissent. Ils ont parfois l'impression de devoir "désapprendre".

RAISON 9: Ils ont l'impression de pouvoir se lâcher puis réalisent que c'est une illusion. Quand ils explosent sans pouvoir aller tout droit, c'est très frustrant.

RAISON 10: ils s'ennuient ! Ces chevaux là vous regardent beaucoup et essayent de revenir au milieu

Je vois de plus en plus de gens longer en ligne droite ou sur des cercles très très larges avec des zones de lignes droites et en se déplaçant à travers la carrière et c'est déjà une bonne évolution ! S'il est possible de s'en passer pour vous, je le recommande. Mieux vaut travailler en longues rênes et sortir ainsi du cercle.

Bon week-end les amis !!





32 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page