top of page
Rechercher

Le TOP 10 des raisons évoquées par les chevaux qui refusent à l'obstacle

Et voilà un top 10 qui était très demandé!  Le top 10 des raisons évoquées par les chevaux en communication animale concernant les refus à l'obstacle :

RAISON 1: La vue! Baisse de l'acuité, difficulté soudaine à avoir la bonne notion des distances. Sensations que l'obstacle se rapproche à la dernière minute alors que ça arrivait bien. Souvent associé à des troubles digestifs. Les chevaux qui ont ce souci cherchent à prendre des longues et n'ont pas confiance dans leur cavalier lorsqu'il essaye de les reprendre dans leur foulée. Julian travaille beaucoup sur ces soucis de vue en séance comportement.

RAISON 2: douleur de dos, conflit du processus épineux, début d'arthrose etc. Ces chevaux piétinent souvent des postérieurs à l'abord. Aussi souvent travaillé par Julian.

RAISON 3. Selle qui n'est plus adaptée : Sensation de compression au niveau du garrot lorsque le cheval passe le dos. Ces chevaux se mettent à sauter plat avant de commencer à s'arrêter et baissent la tête après s'être arrêté pour se libérer le garrot par leur extension d'encolure.

RAISON 4: Selle trop en avant!! Un classique. Les épaules du cheval sont bloquées, le poids est sur les omoplates, le cavalier monte avec des rênes très courtes qui bloquent aussi les cervicales, le cheval ne peut plus sauter. Ces chevaux ont des performances qui peuvent varier du tout au tout selon le cavalier et le jour, en fonction de la position de leur selle tout simplement.

RAISON 5: Douleurs de pieds ou de genoux à la réception. Ces chevaux là sautent en crabe ou font un virage derrière leur réception sur les derniers saut qu'ils acceptent. Ils se rapprochent aussi beaucoup de la barre.

RAISON 6: les sous bassement, les ombres au sol, et les couleurs qui ne ressortent pas. Des pièges visuels qui les rendent soucieux de la place à choisir à l'abord. Ces chevaux là se redressent beaucoup à l'abord et jettent souvent la tête en l'air comme pour regarder l'obstacle par en dessous. Ils sont souvent montés en martingale, et n'aiment pas non plus les trous au cross ou l'eau.

RAISON 7: Trop de main du cavalier. Mais cela vient aussi du fait que le cheval ne sait pas caler sa fouler sur le bassin du cavalier ou que le cavalier n'utilise pas son bassin pour cadencer le cheval. Dans ces séances là en CA en direct quand vous êtes à cheval, on fait des exercices de transition descendante sans contact des mains.

RAISON 8: Trop de hauteur, que ce soit physique ou psychologique. Et la hauteur psychologique peut aussi venir de la peur du cavalier.

RAISON 9: les épaules qui passent devant et les yeux plantés dans le sol (intéressant que ça ne ressorte pas plus tôt mais ce n'est pas dans les raisons principales)

RAISON 10: L'envie de faire autre chose de sa vie. Ça arrive aussi la lassitude après quelques années ou le fait que la discipline ne leur plaise pas. Certains l'expriment. Mais c'est rare que ce soit l'origine du souci  

En espérant que ce nouveau top 10 vous sera utile ! Passez une bonne journée ! :)

(352) 300-5682


10 vues0 commentaire
bottom of page