top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

Maman et cavalière, c'est possible

Dernière mise à jour : 14 août 2022


Elle en dit long cette photo pour moi...

On y voit juste une maman, dans une voiturette de golf, avec un petit garçon et un chien, entre 2 prés.

Et pourtant...c'est tout un symbole!

Le symbole d'une maman qui a dit "non je ne renoncerai pas aux chevaux, même mariée, même avec deux enfants." Puis une maman qui a dit "non je ne renoncerai pas à mes enfants, même avec des chevaux, même à l'autre bout du monde".

La semaine où cette photo a été prise, je me suis entraînée, avec mon petit garçon à côté de moi. Puis j'ai fait mon concours du week-end, toujours avec lui, en bord de carrière.

On pousse trop souvent les mamans à faire des choix qu'elles n'ont pas à faire. Oui, on peut être mère, et continuer d'avoir des chevaux et d'être cavalière. Ca demande de l'organisation, ça exige de jongler entre le travail, l'école, les prés, les babysitters. Ca demande de la détermination et souvent...un réveil qui sonne un peu plus tôt, surtout pour les mamans qui ont des chevaux à la maison.

Mais à toutes celles qui se posent la question: ce n'est pas impossible.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de faire les box le matin avec mon conjoint qui a compris, accepté, accueilli, toute la place que les chevaux prennent dans ma vie et qui partage même cette vision, à faire des animaux sa priorité. On s'en occupe avant d'amener ensemble le petit à l'école.

Et demain j'aurai peut être la chance de faire les box en famille, parce que l'heure viendra où ce petit bonhomme s'y mettra aussi. Et après tout, les hommes de cheval naissent de parents passionnées, et de mamans têtues, qui ont dit un jour: oui, être mère et cavalière, c'est possible. Ne renoncez pas.

Passez une belle soirée

51 vues0 commentaire
bottom of page