top of page
Rechercher

Mon herbe est-elle vraiment de l'herbe ? Hâlte au Ray-grass!

Le ray grass, c'est de l'ivraie. L'ivraie n'est pas de l'herbe. C'est une graminée. Une céréale si vous voulez. On ne peut rien faire de plus sucré. Sa vocation est de servir de tapis vert pour les terrains de tennis de Wimbledon ou les jardins parfaits à l'américaine. Ce n'est pas du fourrage.

On voudrait aussi nous faire croire de l'ivraie vivace de nos jours est différente de l'ivraie enivrante d'autrefois. Pourtant l'ivraie par nature a besoin d'un champignon toxique pour fonctionner. Ils collaborent. Le champignon se nourrit de son sucre et profite de son abondante humidité et lui donne accès à des nutriments dont elle a besoin.

L'ivraie = le ray grass est une source de sucre plus que n'importe quelles céréales et source de toxines. Renseignez-vous. Ce n'est pas de l'herbe. Les sources sont en image ci-dessous.

Si vos prairies et paddocks sont artificiels et composés de raygrass, effectivement, faites en un terrain de golf ou de tennis, mais n'y mettez pas vos chevaux.

Amenez plutôt vos chevaux brouter de l'herbe dans de vraies plaines et en pleine nature.

Faires vérifier vos prés. Il y a un vrai manque d'information sur ce qu'est l'herbe aujourd'hui. Si vous avez un doute, consultez Pauline dans vos dossiers.




110 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page