top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

Monter à cheval à la voix

Dernière mise à jour : 28 nov. 2021

On ne nous apprend pas assez quand on est jeunes à travailler à la voix. Pourtant qu'est ce que nos chevaux aiment ça... Ça leur change la vie.


Là où on utilise leur bouche, là où on leur stimule les flancs, là où on gesticule sur leur dos, on peut utiliser la voix, une commande simple, pour demander la même chose, sans rien changer à sa posture et sans avoir à agir.


Je me surprends avec Mieke à ne faire plus que ça. Hoho pour les transitions descendantes, ho pour les arrêts. Et pour les directions elle les a déjà en CA...


C'est aussi drôle de voir que quoi qu'on demande, lorsqu'on laisse un cheval libre, tout est Possible, sauf la mise en place. Ce qui montre que c'est tout de même vraiment une contrainte physique.


Dans la détente et le juste équilibre, ils vont faire des extensions d'encolure, engager derrière, s'incurver. Mais regarder au sol et se priver du paysage, ça ils s'en passent toujours. Nos amis du western ont des choses à nous apprendre en la matière. D'ailleurs, c'est un mors western que Souchong porte sur cette photo.


Travaillons plus renes longues et à la voix pour connaître leur vraie locomotion. Et privilégions l'extension d'encolure à la mise en place... C'est leur bonheur qui en découle.






96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page