top of page
Rechercher

Particularité de la température chez les chiens

Rappel important au sujet de la température chez les chiens, qui fonctionne un peu différemment des autres espèces et peut de ce fait être mal interprétée:

En bonne santé la température normale du chien est comprise entre 38°C et 39°C!

Et quand bien même elle est passerait cette limite, la température chez le chien n’est pas forcément signe de maladie.

Chez certaines races, des situations de stress ou un effort important peuvent faire hausser la température du chien.

En effet, si chez l'humain, et les chevaux par exemple, la transpiration permet au corps de réguler sa température naturellement, chez le chien, cette transpiration se passe majoritairement par les coussinets et la gueule car il n'y a pas autant de glandes sudoripares (qui permettent l'évacuation directement par la peau) que chez l'homme. Sa transpiration sur l'ensemble du corps est faible comparée aux autres espèces et son mode de refroidissement passe de ce fait d'avantage pas l'hyperventilation, la langue pendue.

On parle d'hyperthermie lorsqu'il y a augmentation de la température. Que la température du chien dépasse 41,5°, ce qui est rare. Dans ce cas, cela est le plus souvent lié au coup de chaleur qui peut nécessiter une intervention en urgence.

L'interprétation de la température du chien est donc particulière. N'hésitez pas à nous consulter lorsque vous avez un doute!

Passez une bonne soirée  

Pour avoir plus d'informations: www.julian-genny.com/infos 

Pour nous contacter: +13523005682 sur WhatsApp





58 vues0 commentaire

댓글


bottom of page