top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

Qu'est-ce qu'un mélanome, vu par un cheval!



Séance surprenante avec un cheval d'une grande clairvoyance qui parle de son mélanome. Là où on aurait tendance à tous penser qu'il s'agit d'un "cancer" d'une cellule de peau responsable de la production de "mélanine" puisque c'est ce qu'on entend souvent, lui explique qu'il s'agit d'une infection de glandes exocrines. Je cherche donc à comprendre et vois qu'en effet, il existe des glandes exocrines qui peuvent potentiellement s'infecter si le processus d'extériorisation ne se fait pas (les glandes exocrines font sortir une substance contrairement aux glandes endocrines qui produisent et diffusent une substance dans le corps). Je le questionne donc sur la glande en question et couplé à mes recherches, découvre qu'il existe 4 types de glandes exocrines. Celles qui sécrètent la salive, celles qui sécrètent le lait, celles qui sécrètent le sébum et celles qui sécrètent la transpiration.

Or la transpiration est l'une des résultantes du processus de drainage naturel que le corps effectue grâce au système lymphatique pour refroidir les muscules mais aussi évacuer les toxines et ainsi, limiter la surcharge de travail du système urinaire.


Or si la glande, qui est sensée faire sortir la transpiration, ne va pas au bout du processus, c'est là qu'une infection se développe dans cette glande. Tout démarre avec une inflammation puis progressivement peut se transformer en abcès, parfois de façon chronique.


Il semblerait que les chevaux clairs, qui transpirent moins, et sont donc limités dans ce processus d'excrétion de la transpiration, son plus sujet à ce problème. Particulièrement entre les cuisses et sous la queue, ou la transpiration est normalement importante. C'est une vision des choses assez nouvelles qui nous éclaire beaucoup et nous permettra d'améliorer encore notre approche de soin pour ce phénomène. Passez une belle journée! Et merci à ce beau cheval!

774 vues0 commentaire

コメント


bottom of page