top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

La discipline du soigneur

Je vois beaucoup de personnes aujourd'hui tenter de soigner, se disant que ce qui est à la portée de Julian est à la portée de tous, et qu'il suffit d'imposer les mains et de prier.


Et je vois quelques dégâts. Ce qui justifie mon petit post du jour à ce sujet.

Vous avez raison d'essayer et de vouloir en faire l'expérience. Mais à ce que quelqu'un m'a dit il y a quelques jours sur un cheval qui allait de moins en moins bien sous ses mains "l'énergie n'est que de l'énergie, elle est la même d'où qu'elle provienne" je réponds fermement que non. L'énergie n'est pas la même d'où qu'elle provienne. L'énergie, la bonne, ça se gagne, pas des efforts constants et une discipline quotidienne.


Le jour où on est heureux, épanouis en paix dans le coeur, connectés à la Source parce qu'on y a Travaillé dans les moindres détails, on ne diffuse pas autour de nous la même énergie que lorsqu'on est en colère, déprimés, rancuniers, vexés, apeurés par le futur, stressés, envieux, impatients, et que sais-je.


Soigner ce n'est pas juste imposer ses mains. C'est préparer son être, son coeur, sa pensée, ses paroles, au quotidien, pour être dans les bonnes dispositions pour soigner.


Ce n'est pas aller faire un stage de reiki de quelques jours et sortir avec un diplôme qui dit qu'on est maître, parce qu'on a appris à tracer des symboles qui canalisent des énergies diverses, souvent à contre partie...car, oui, ces énergies là qui arrivent du jour au lendemain ne donnent pas gratuitement. Elle prêtent et reprennent avec des intérêts, comme à la banque.


Fuyez l'ésotérisme. Surtout si vous touchez aux animaux. Car votre désir de tenter des choses et vous mettre en danger spirituel est un choix qui ne doit pas atteindre vos animaux. L'usage de symboles n'est pas anodin. Soyez prudents.


Alors vous allez me dire, si je ressens le besoin de soigner, comment m'y prendre?


Formez vous d'abord à des techniques manuelles qui rééquilibrent le corps sans passer par des energies extérieures: Le massage, le shiatsu, la fasciatherapie, le magnétisme curatif. Et même dans ces cas là, faites en sorte que votre discipline de vie soit irréprochable.


Et si un jour vous décidez d'amener une énergie extérieure à la vôtre dans un soin, connectez vous à la Source uniquement. Et pas uniquement lors du soin, mais tout le temps, chaque instant. Pour le bien de votre animal comme pour le vôtre.


Et la première étape pour cela, c'est de suivre les 10 commandements:


" 1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

2. Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

3. Tu n’utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, à la légère.

4. Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint.

5. Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

6. Tu ne tueras point.

7. Tu ne commettras pas d'adultère.

8. Tu ne commettras pas de vol.

9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.»


Si Julian obtient régulièrement des guérisons, surtout pour vos chats les hypersensibles, simplement en vous invitant à retirer vos status de bouddhas, ou shiva, ou même vos crucifix, car il le redit, le crucifix n'a pas une énergie saine, c'est bien parce que les deux premiers commandements ont une importance primordiale.


Pour ce qui est du mensonge, du vol (même d'un objet trouvé qui ne sera pas récupéré par son propriétaire s'il fait demi tour pour aller le chercher), de la convoitise (maîtriser son envie d'avoir ce qu'ont les autres et les projections qu'on fait à la vue de ce qui crée chez nous le désir), pour ce qui est d'honorer le jour de repos, ou d'honorer nos parents, on est rarement à la hauteur vous en conviendrez. Quant au meurtre, on peut en parler... c'est un débat: est ce qu'on inclue les animaux et les insectes dans "tu ne tueras point ?".


Vous l'avez compris, suivre les 10 commandements, c'est facile, et en même temps, qui le fait vraiment ? Je sais que Julian, au quotidien, passe chacune de ses décisions au filtre de ces préceptes et de beaucoup d'autres, il ne se contente pas de cela.


Car dans cette liste on ne parle pas de ce qui est à faire "de bien" pour s'attirer les graces de la Source, on parle surtout de ce qu'il ne faut pas faire. C'est juste la première étape.


La deuxième étape pour les soins à intervention extérieure, elle est de se connecter au Christ, car il est notre canal de connexion à la Source. C'est lui qui nous évite les interférences avec d'autres energies non lumineuses. J'écrirai un jour un livre sur le pourquoi de cela, pour ceux qui se posent la question. Car dès que vous avez déclaré que vous voulez soigner, vous devenez comme un joueur de foot (j'aime cette métaphore de Julian) que tous les entraîneurs veulent récupérer et sont prêts à payer cher pour cela. Choisissez le bon entraîneur. Car vous allez être testés. Et celui qui vous entraînera pour votre bien vous fera transpirer, parfois souffrir. Là je sais que tous les soigneurs christiques qui liront cela se reconnaîtront. Le parcours initiatique pour soigner au nom du Christ exige que notre ego soit piétiné et qu'on perde d'abord tout ce qui l'alimentait, pour finalement se reconstruire et renaître à soi-même. On pourrait aussi écrire un livre, Julian, comme moi, de ce qu'on a du traverser pour s'aligner et pratiquer comme on le fait aujourd'hui.


Pour conclure, si le soignant ne travaille pas chaque jour à être en totale harmonie, cela pose souci même pour des soins qui n'incluent pas d'énergie extérieure.


Pour ce qui est des soins qui visent plus grand, qui cherchent le miracle, si le soignant n'est pas dans l'alignement avec la Source, il ne canalisera pas la Source. Il canalisera une quantité d'autres énergies qui parfois, apaisent un temps, puis en contre partie gagnent le droit de puiser de la lumière en vous, ou en la personne ou l'animal que vous avez soigné(e).


Alors pour soulager, utilisez votre énergie propre uniquement si vous êtes sûrs d'être au top physiquement, moralement et émotionnellement.


Et pour soigner, connectez vous à Dieu, il n'y en a qu'un, et pour se faire, travaillez y non stop, par la prière, la méditation, et l'épuration de votre vie. Et pour cela il faut en faire un métier à plein temps. Car si je vous filmais la routine de Julian, vous verriez que ça demande une implication permanente. Et aucun symbole ésotérique ne peut remplacer cela.


Passez une belle journée



213 vues0 commentaire

Comments


bottom of page