top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

19h/24, 6j/7


Je me lève le matin, et je prends mon téléphone posé sur la table de nuit, je regarde ce que vous avez dit pendant que je dormais et je fais le tour du nombre de messages auxquels je dois répondre. Je jette un coup d'oeil à mes mails pour voir les urgences éventuelles. Je tourne la tête à droite, Julian à côté de moi fait pareil. On se dit quand même bonjour.

On se prépare en parlant du programme de la journée. Et on essaye de boire notre café en dehors de la maison histoire de prendre l'air, parce qu'on passe nos journées chez nous. On parle généralement du travail, parce que dans la voiture j'ai répondu à des messages... Je le tiens donc au courant...

Pendant le café je m'oblige à poser mon téléphone. Je réponds quand même aux messages dans la queue et à la caisse, ça agace souvent Julian qui me rappelle à l'ordre. Pour boire mon café, je range mon téléphone. S'il nous reste du temps on va voir les chevaux et parfois on les monte, 2 3 fois par semaine, on y arrive...

On rentre à la maison, les séances démarrent. Aller retour entre nos deux bureaux, on échange nos impressions, notre avis, quand j'ai besoin d'une pause entre deux CA, je réponds à des messages. Parfois je fais de l'administratif et j'échange avec Emelie sur ce qu'elle reçoit de son côté comme demandes ou questions.

D'autres pauses entre CA, je fais de la compta. Entreprise oblige. Et j'écris un article sur un sujets récurrent.

Le soir tombe, on mange une salade, je prends une douche. Je culpabilise de ne pas avoir appelé ma fille. Je prends deux minutes pour regarder les vidéos que je reçois de mon fils qui fait des dessins avec sa nounou, sa grand mère et sa tante.

Puis je retourne aux urgences. Je prépare avec Julian les siennes, et j'interviens de mon côté sur les problèmes de comportement. Puis je fais des relances. Julian essaye de sortir voir le soleil 30 minutes avant la nuit. Quand je peux, je le suis, sinon je continue. Souvent j'écoute vos audios quand je me prépare, me brosse les temps ou me douche. Puis je retourne m'assoir et vous réponds.

La nuit tombée on mange une salade, on bavarde quelques minutes, souvent on a besoin de silence. On rit de notre rythme de fou. Puis on reprend, les urgences car elles ne sont pas finies et les messages ne finissent jamais. Julian se pose parfois avec Gus un instant. Nos pauses sont aussi rythmées par le ravitaillement en salade de ce cochonou qui nous appelle.

Vers 2h du matin, l'un de nous deux recommande à l'autre d'aller dormir. Je m'allonge et vous poste les bonnes nouvelles du jour pour que vous les lisiez au petit déjeuner.

On remercie le Ciel pour ces belles nouvelles. On dort quelques heures.

Et puis on recommence.

Ce métier c'est ma vie, notre vie, 19h/24, souvent 6 jours sur 7.

Notre aventure est incroyable. Mais ça n'est pas venu tout seul!

Merci à tous

191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page