top of page
Rechercher

Info importante au sujet du parage : vos chevaux demandent qu'on leur laisse du talon


De plus en plus de chevaux pieds nus (plusieurs par jours) demandent à ce qu'on leur laisse plus de talon. Cela revient en boucle dans les séances et aujourd'hui, on craque et on vous en parle, car la jument sur la photo de gauche est boiteuse après chacun de ses parages. Elle était psychologiquement éreintée.

C'est donc important qu'on aborde le sujet  les chevaux à qui on retire autant de talon se plaignent des sensations suivantes:

1. Impression de marcher sur les glaumes

2. Impression de marcher avec des palmes (ils n'utilisent pas ce terme mais transmettent la sensation qui correspond exactement à celle-ci pour nous)

3. Impression que le boulet descend

4. Impression que l'aplomb tire sur le ligament suspenseur du boulet et sur le perforé

5. Ils ressentent la nécessité de verrouiller le jarret (le membre derrière se raidit)

6. Pour une raison que nous n'avons pas encore clairement identifiée, cela augmente l'apparition d'abcès

On ne sait pas pour quelle raison depuis un peu plus de 6 mois, voire 1 an, cette tendance s'est accentuée. Cela n'était pas le cas autrefois dans les séances.

Nous recommandons pour le parage de faire appel à des podologues qui vont analyser la morphologie du pied de votre cheval et adapter le parage à leur posture, et à la conformation de leur pied.

Et si une boiterie apparaît après chaque intervention, il faut se questionner sur une autre approche. Car cela est vraiment handicapant pour les chevaux concernés et peut être évité.

Passez une bonne journée !


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page