top of page
Rechercher

Plaques sur la ligne de ventre de mon cheval

Retour vraiment intéressant sur un cheval qui se faisait dévoré par les moustiques à devenir fou. Ce retour explique vraiment tout, et on vous dit pourquoi:

"Mon cheval supporte de mieux en mieux les insectes et ne fait quasiment plus de réaction allergique, il a néanmoins à nouveau développé une petite plaque sous le ventre avec une petite ligne qui s'étend jusqu'au fourreau..... Il ne se gratte plus du tout la crinière, la queue encore un peu...... Le fourreau est nickel complètement dégonflé, c'est génial...... Il passe son temps au pré malgré la chaleur et les insectes, c'est génial...... Les soins l'ont rendu véritablement serein et il profite de sa vie de cheval grâce à vous....."

Cette petite ligne de ventre qui va jusqu'au fourreau, vous nous entendez souvent en parler, c'est la ligne qui suit la gaine lymphatique principale, celle qui rattache tous les réseaux lymphatiques du corps au système urinaire.

Ici, le corps a choisi de faire suinter cette gaine lymphatique par la peau (d'où la formation de cette petite plaque superficielle), pour permettre de désengorger le système urinaire qui était débordé (ce qui se manifestait pas l'inflammation du fourreau).

Rappelons aussi que si les insectes venaient piquer ce cheval, ce n'était pas pour l'attaquer, mais bien pour l'aider... En ponctionnant ce sang plein de toxines, ils aidaient finalement à un drainage. Nous sommes d'accords, c'est plutôt très inconfortable comme drainage, surtout comme ici où une réaction allergique s'en suivait. On préfère de loin le magnétisme comme option, que de servir de repas aux moustiques. Mais il est tout de même intéressant de comprendre qu'une fois que le système lymphatique va mieux, les insectes se désintéressent!

Cette croûte sur le ventre est temporaire et ne devrait pas durer. Et comme le dit sa référente, il a retrouvé sa vraie vie de cheval, à une saison ou pourtant, il est habituellement en détresse. Conclusion: toujours regarder ce qu'il se passe en interne pour résoudre les soucis externes!



21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page