top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGenny K

Traumatisme auditif: on ne se bouche pas les oreilles avec les pattes

Info du jour #31


Je vous invite à vous souvenir de toutes les fois où vous vous êtes bouché les oreilles de vos deux mains parce que vous vous êtes sentis agressés par votre environnement sonore, depuis votre plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui.


Nos animaux et surtout nos chiens, ont une sensibilité auditive nettement supérieure à la nôtre....et n'ont jamais pu se boucher les oreilles pour s'en protéger.


A une époque où les enceintes transportables, les radios, et tous les bruits humains se déplacent jusque dans les prés, pensons à une meilleure gestion du volume, car ils ne sont pas conçus comme nous. Pour eux, un aspirateur de maison, c'est pour nous la turbine d'un avion à quelques mètres sur un bord de piste.


Et soyons indulgents aussi pour ceux qui ont été marqués dans le passé. En CA, cela se travaille bien. Mais la meilleure posture reste d'empatir au maximum de leur inconfort, car leurs réactions qui pour nous peuvent être disproportionnées, relèvent chez certains de véritables traumatismes auditifs.



77 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page